| Merveilles, fonctionnement...M | |
|
+10faimer babar37 dexter ciprians lapin breton Belle de GoMaxi speedy64110 ph_69 Peyo-64 Lolo Irie 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Lolo Irie Admin
Messages : 669 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Merveilles, fonctionnement...M Lun 29 Mar - 17:22 | |
| Pour ceux qui ont besoin de plus d'infos sur la merveille, voici un petit post que je mettrai à jour avec les remarques des uns et des autres. Si vous avez des questions... Les regles détaillées FAQ MerveillesMonter une merveille: Pour commencer à monter une merveille, il faut que le joueur dispose d'au moins un plan de construction. Pour pouvoir monter la merveille à son niveau max, il faut un deuxieme plan de construction dans la meme alliance. Pour voler un plan de construction dans un village natar ou un village d'un autre joueur, il faut remplir les conditions suivantes: * Attaquer le village en possession du plan, en attaque normale (cela ne marche pas en mode pillage) * Attaquer avec un héros, et qu'il survive (donc forcement gagner l'attaque) * La chambre au trésor doit être détruite (en même temps, ou lors d'une attaque précédente) * Il doit y avoir une chambre du trésor niveau 10 dans le village d'origine de l'attaque pour pouvoir abriter le plan. Les merveilles sont construites dans des villages spécifiques appartenant aux Natars et placés de facon aleatoire sur la carte. Il faut donc priser un village merveille Natar. Celui qui monte la merveille au niveau 100 a gagné... Defendre la merveille: Les merveilles sont attaquées par: * les Natars régulierement Chaque merveille sera attaquée tous les 5 niveaux par les natars. A partir du niveau 95 chaque niveau déclenchera une attaque. * nos ennemis avec des offs classiques au début de la construction * nos ennemis avec des "missiles" (très grosse off élaborée pendant des mois) vers la fin du jeu (merveille au dela du niveau 90) Il faut donc une def permanente assez enorme et surtout pouvoir etre reactif pour des appels du monteur de merveille. Attaquer une merveille: En aucun cas attaquer une merveille sans concertation avec le reste de l'alliance. C'est voué à l'echec et vous pouvez considérer votre off comme perdue et les dégats comme mineurs... Si aujourd'hui vous ne disposez pas d'une off consequente, tournez vous sans retenue vers la def... Nous en aurons besoin !!! Stratégies: Pour monter et défendre une merveille, il faut pouvoir disposer à la fois d'un grand nombre de ressources et d'une bonne defense. Pour ce faire, le mieux est de coloniser TOUS les emplacements aux abords (au dela du 9x9) du village merveille. Il faut donc prévoir un maximum de colons et de PCs pour l'arrivée des merveilles, car la colonisation doit démarrer dès l'apparition des villages Natars merveille. Les Natars arriveront JEUDI... Il faut guetter du côté du fofo officiel.
Dernière édition par Lolo Irie le Lun 29 Mar - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Peyo-64
Messages : 318 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Lun 29 Mar - 20:17 | |
| Tu dis une off "conséquente" A ce stade du jeu, c'est quoi une off conséquente ? | |
|
| |
ph_69
Messages : 524 Date d'inscription : 27/02/2010 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Lun 29 Mar - 20:19 | |
| | |
|
| |
Lolo Irie Admin
Messages : 669 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Lun 29 Mar - 22:27 | |
| J'ai plus en tete les chiffres de ce qu'on s'est pris sur la gueule sur le précédent S9... mais on avait cela en def... et cela n'a pas suffit (contre plusieurs offs toutefois. ) Donc... faites tourner les casernes. | |
|
| |
speedy64110
Messages : 192 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 49
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Lun 29 Mar - 23:40 | |
| ça manque de colons tout ça^^ quelque soit la def en place les missiles passent et cassent quelque chose sur le précédent S4 (classique) on avait 2M de phaphas 1M prétos et 0.5M lances environs (énorme pour un classique car les champs sont limités à 12 sur la capitale et pas d'oasis) et bien ça passe encore je tente de poster les derniers instants de notre merveille [img] [/img] et voici la tête de la merveille [img] [/img] regardez le neg à gérer pendant un peu plus d'une semaine(des malades ces DT je vous le dis ) | |
|
| |
Lolo Irie Admin
Messages : 669 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 0:58 | |
| Et là... le silence... les mots manquent pour certains. Merci Speedy pour les screens | |
|
| |
Belle de GoMaxi
Messages : 192 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 1:01 | |
| ça veut dire qu'en 30 minutes, les silos sont vides
donc ça veut dire : une PUTAIN d'organisation | |
|
| |
lapin breton
Messages : 459 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 41 Localisation : toute la Bretagne
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 1:01 | |
| | |
|
| |
speedy64110
Messages : 192 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 49
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 1:19 | |
| il y a plusieurs logiciel de gestion des cécés getter tool et grand silo pour les plus connus mais attention ça buggue des fois donc un informaticien des DT avait pondu un programme perso sous excel pour palier ces bugs (j'ai essayé de le récupérer il ne veut pas (ça ce comprend) sinon les marchands marchaient beaucoup et souvent^^ de plus les vivis posés à côté de la merveille (au plus prêt) étaient ceux des plus connectés et c'était des stocks de cc et seulement ça (1 BP, 1 marché,1 dépot et 17 silos soit 1.36 million de stock de cc par village) ces villages étaient approvisionnés par tous les membres des allys qui débordaient de cc lorsque les créneaux étaient au vert sur la merveille afin de ravitaller en urgence au besoin (souvent via pillage c'est plus rapide^^) | |
|
| |
lapin breton
Messages : 459 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 41 Localisation : toute la Bretagne
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 2:24 | |
| c'est bon a savoir tout sa ^^ | |
|
| |
ciprians
Messages : 200 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 14:10 | |
| Tout simplement impressionnant.!!!! | |
|
| |
Peyo-64
Messages : 318 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 19:17 | |
| Non , je sais se que c'est un missile, je parle de MAINTENANT ... Une off conséqeunte maintenant, en ce moment , c'est quoi ? | |
|
| |
speedy64110
Messages : 192 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 49
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 19:42 | |
| une off conséquente pour quoi faire? priser un vivi au natars on en a plein (enfin pour le moment on comptera demain) prendre un plan pareil...
faire mal à une merveille niveau 90 passé j'en connais pas. maintenant il y en a. faut juste espérer qu'elles jouent avec nous plutôt que contre | |
|
| |
dexter
Messages : 114 Date d'inscription : 27/02/2010 Age : 38
| |
| |
lapin breton
Messages : 459 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 41 Localisation : toute la Bretagne
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mar 30 Mar - 22:38 | |
| je n'ai pas encore une off comme sa ^^ | |
|
| |
babar37
Messages : 800 Date d'inscription : 27/02/2010 Age : 54 Localisation : LOCHES
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mer 31 Mar - 0:11 | |
| comme dirait quelq'un que je connais, ça manque de bélier.... | |
|
| |
faimer
Messages : 206 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mer 31 Mar - 18:28 | |
| Qui je vois pas du tout | |
|
| |
ph_69
Messages : 524 Date d'inscription : 27/02/2010 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Mer 31 Mar - 20:07 | |
| Le Romain il a 1k de béliers en même tps il est syncro derrière le Germain qui passe avec 12k de béliers.
Y a pas à dire les romains c'est les best^^ | |
|
| |
ferran
Messages : 23 Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Jeu 1 Avr - 12:30 | |
| Bonjour à tous, 1er post d'un nouveau venu ! Bon concernant la merveille comme je l'expliquais à Lolo Irie, lors de l'ancien S1, on est tombé sur le Pacte de Sauron, cad des mecs anti merveille et qui ont bien fait chier ! Une merveille sa se prépare avant tout et ensuite ça s'assume. Par là j'entends qu'il faut jouer le jeu; un négatif de plus de 1million cela ne s'improvise pas, ce qu'on faisait, c'est déjà on avait créer un fofo pour la coa. Dans une rubrique; CEREALES où les no life qui montaient la merveille faisaient état de la conso et signalaient une éventuelle pénurie qqheures avant ! Le mieux serait de voir concernant le négatif car selon moi c'est le principal probleme, serait de voir avec les ally cmt procéder, car il ne faut surtout pas envoyer à tout va ! Surtout pas ! le mieux il me semble serait de se fixer des horaires et que pour chaque créneau que l'envois de cécé correspondant soit réalisé.
Autre point qui il me semble est vital; la stratégie anti missile. Attendre un missile passiement c bien, l'anticiper c mieux. Ainsi les missiles de la COA selon mon avis feraient mieux de tapper les Voff des méchants qui ne pourront supporer et le neg de leurs off et celui de la def; déjà faker TOUS les Voff en continue des ennemis et tapper qqvivi au hasard serait le TOP
Voilà je fais pars de mon expé si infime soit elle, mais qui j'espere permettra d'aider cette COA | |
|
| |
babar37
Messages : 800 Date d'inscription : 27/02/2010 Age : 54 Localisation : LOCHES
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Jeu 1 Avr - 12:39 | |
| Bienvenue FERRAN et ton post est très intéressant notamment stratégiquement... | |
|
| |
gomaxi
Messages : 577 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Jeu 1 Avr - 12:51 | |
| bienvenu a toi ferran oui post tres simpa, surtout pour les inéxperimenté comme moi. | |
|
| |
speedy64110
Messages : 192 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 49
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Jeu 1 Avr - 13:23 | |
| bienvenu
pour la gestion du neg c'est très facile^^ getter tool ou grand silo sont des logiciels existants et efficaces (sauf quand ça bugue et ça arrive) pour les Voff: Les connus ne m'inquiètent pas (on tape ils nous tapent depuis un moment ça fera un peu mal c'est tout) mais tous ceux partir s'isoler très loin des zones de combat en petits groupes de 3 ou 4 joueurs ceux-là m'inquiètent + De plus le Nord (il fait trop froid pour moi donc je n'y ai jamais mis les pieds) on n'a aucune info dessus (enfin j'espère n'avoir aucune info moi tout seul) | |
|
| |
juju2005
Messages : 143 Date d'inscription : 05/03/2010 Age : 46
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Jeu 1 Avr - 14:12 | |
| les vivis sont la en tout cas
cf stat
au fait coucou tout le monde ;-) | |
|
| |
ciprians
Messages : 200 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Jeu 1 Avr - 18:18 | |
| | |
|
| |
macgregor
Messages : 108 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M Jeu 1 Avr - 23:30 | |
| on a 1logiciel perso pour la gestion des cc donc yaura pas de bug | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M | |
| |
|
| |
| Merveilles, fonctionnement...M | |
|