Les-Lapins-Crazy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des lapins crazy, S1V3, 3eme version
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Merveilles, fonctionnement...M

Aller en bas 
+10
faimer
babar37
dexter
ciprians
lapin breton
Belle de GoMaxi
speedy64110
ph_69
Peyo-64
Lolo Irie
14 participants
AuteurMessage
Lolo Irie
Admin
Lolo Irie


Messages : 669
Date d'inscription : 17/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyLun 29 Mar - 17:22

Pour ceux qui ont besoin de plus d'infos sur la merveille, voici un petit post que je mettrai à jour avec les remarques des uns et des autres.
Si vous avez des questions...


Les regles détaillées
FAQ Merveilles


Monter une merveille:

Pour commencer à monter une merveille, il faut que le joueur dispose d'au moins un plan de construction.
Pour pouvoir monter la merveille à son niveau max, il faut un deuxieme plan de construction dans la meme alliance.

Pour voler un plan de construction dans un village natar ou un village d'un autre joueur, il faut remplir les conditions suivantes:

* Attaquer le village en possession du plan, en attaque normale (cela ne marche pas en mode pillage)
* Attaquer avec un héros, et qu'il survive (donc forcement gagner l'attaque)
* La chambre au trésor doit être détruite (en même temps, ou lors d'une attaque précédente)
* Il doit y avoir une chambre du trésor niveau 10 dans le village d'origine de l'attaque pour pouvoir abriter le plan.

Les merveilles sont construites dans des villages spécifiques appartenant aux Natars et placés de facon aleatoire sur la carte.
Il faut donc priser un village merveille Natar.

Celui qui monte la merveille au niveau 100 a gagné...


Defendre la merveille:

Les merveilles sont attaquées par:
* les Natars régulierement
Chaque merveille sera attaquée tous les 5 niveaux par les natars. A partir du niveau 95 chaque niveau déclenchera une attaque.
* nos ennemis avec des offs classiques au début de la construction
* nos ennemis avec des "missiles" (très grosse off élaborée pendant des mois) vers la fin du jeu (merveille au dela du niveau 90)

Il faut donc une def permanente assez enorme et surtout pouvoir etre reactif pour des appels du monteur de merveille.



Attaquer une merveille:

En aucun cas attaquer une merveille sans concertation avec le reste de l'alliance.
C'est voué à l'echec et vous pouvez considérer votre off comme perdue et les dégats comme mineurs...

Si aujourd'hui vous ne disposez pas d'une off consequente, tournez vous sans retenue vers la def... Nous en aurons besoin !!!



Stratégies:

Pour monter et défendre une merveille, il faut pouvoir disposer à la fois d'un grand nombre de ressources et d'une bonne defense.
Pour ce faire, le mieux est de coloniser TOUS les emplacements aux abords (au dela du 9x9) du village merveille.
Il faut donc prévoir un maximum de colons et de PCs pour l'arrivée des merveilles, car la colonisation doit démarrer dès l'apparition des villages Natars merveille.

Les Natars arriveront JEUDI...
Il faut guetter du côté du fofo officiel.


Dernière édition par Lolo Irie le Lun 29 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyo-64

Peyo-64


Messages : 318
Date d'inscription : 27/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyLun 29 Mar - 20:17

Tu dis une off "conséquente"
A ce stade du jeu, c'est quoi une off conséquente ?
Revenir en haut Aller en bas
ph_69

ph_69


Messages : 524
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyLun 29 Mar - 20:19

Bonne question?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Irie
Admin
Lolo Irie


Messages : 669
Date d'inscription : 17/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyLun 29 Mar - 22:27

J'ai plus en tete les chiffres de ce qu'on s'est pris sur la gueule sur le précédent S9... mais on avait cela en def... et cela n'a pas suffit (contre plusieurs offs toutefois. Wink )

Merveilles, fonctionnement...M Merveille

Donc... faites tourner les casernes. Merveilles, fonctionnement...M 767367
Revenir en haut Aller en bas
speedy64110

speedy64110


Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 49

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyLun 29 Mar - 23:40

ça manque de colons tout ça^^

quelque soit la def en place les missiles passent et cassent quelque chose
sur le précédent S4 (classique) on avait 2M de phaphas 1M prétos et 0.5M lances environs (énorme pour un classique car les champs sont limités à 12 sur la capitale et pas d'oasis) et bien ça passe encore
je tente de poster les derniers instants de notre merveille

[img]Merveilles, fonctionnement...M M1610a7[/img]

et voici la tête de la merveille

[img]Merveilles, fonctionnement...M M1610[/img]

regardez le neg à gérer pendant un peu plus d'une semaine(des malades ces DT je vous le dis lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Irie
Admin
Lolo Irie


Messages : 669
Date d'inscription : 17/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 0:58

Et là... le silence... les mots manquent pour certains. lol!

Merci Speedy pour les screens
Revenir en haut Aller en bas
Belle de GoMaxi

Belle de GoMaxi


Messages : 192
Date d'inscription : 06/03/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 1:01

ça veut dire qu'en 30 minutes, les silos sont vides

donc ça veut dire : une PUTAIN d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
lapin breton

lapin breton


Messages : 459
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41
Localisation : toute la Bretagne

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 1:01

sa c'est du nég ^^
Revenir en haut Aller en bas
speedy64110

speedy64110


Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 49

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 1:19

il y a plusieurs logiciel de gestion des cécés
getter tool et grand silo pour les plus connus
mais attention ça buggue des fois donc un informaticien des DT avait pondu un programme perso sous excel pour palier ces bugs (j'ai essayé de le récupérer il ne veut pas Sad (ça ce comprend)
sinon les marchands marchaient beaucoup et souvent^^
de plus les vivis posés à côté de la merveille (au plus prêt) étaient ceux des plus connectés et c'était des stocks de cc et seulement ça (1 BP, 1 marché,1 dépot et 17 silos soit 1.36 million de stock de cc par village) ces villages étaient approvisionnés par tous les membres des allys qui débordaient de cc lorsque les créneaux étaient au vert sur la merveille afin de ravitaller en urgence au besoin (souvent via pillage c'est plus rapide^^)
Revenir en haut Aller en bas
lapin breton

lapin breton


Messages : 459
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41
Localisation : toute la Bretagne

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 2:24

c'est bon a savoir tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
ciprians

ciprians


Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 14:10

Tout simplement impressionnant.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peyo-64

Peyo-64


Messages : 318
Date d'inscription : 27/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 19:17

Non , je sais se que c'est un missile, je parle de MAINTENANT ... Une off conséqeunte maintenant, en ce moment , c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
speedy64110

speedy64110


Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 49

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 19:42

une off conséquente pour quoi faire?
priser un vivi au natars on en a plein (enfin pour le moment on comptera demain)
prendre un plan pareil...

faire mal à une merveille niveau 90 passé j'en connais pas. maintenant il y en a. faut juste espérer qu'elles jouent avec nous plutôt que contre
Revenir en haut Aller en bas
dexter

dexter


Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 38

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 21:02

voici deux missile qui ont fait tomber une merveille sur l'ancien s7 un speciale belier et l'autre specila cata


Merveilles, fonctionnement...M Vlrnfs
Merveilles, fonctionnement...M 2xverm6
Revenir en haut Aller en bas
lapin breton

lapin breton


Messages : 459
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41
Localisation : toute la Bretagne

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMar 30 Mar - 22:38

je n'ai pas encore une off comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
babar37

babar37


Messages : 800
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 54
Localisation : LOCHES

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMer 31 Mar - 0:11

comme dirait quelq'un que je connais, ça manque de bélier....
Revenir en haut Aller en bas
faimer

faimer


Messages : 206
Date d'inscription : 27/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMer 31 Mar - 18:28

Qui je vois pas du tout silent
Revenir en haut Aller en bas
ph_69

ph_69


Messages : 524
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyMer 31 Mar - 20:07

Le Romain il a 1k de béliers en même tps il est syncro derrière le Germain qui passe avec 12k de béliers.

Y a pas à dire les romains c'est les best^^
Revenir en haut Aller en bas
ferran




Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyJeu 1 Avr - 12:30

Bonjour à tous, 1er post d'un nouveau venu !
Bon concernant la merveille comme je l'expliquais à Lolo Irie, lors de l'ancien S1, on est tombé sur le Pacte de Sauron, cad des mecs anti merveille et qui ont bien fait chier !
Une merveille sa se prépare avant tout et ensuite ça s'assume. Par là j'entends qu'il faut jouer le jeu;
un négatif de plus de 1million cela ne s'improvise pas, ce qu'on faisait, c'est déjà on avait créer un fofo pour la coa. Dans une rubrique; CEREALES où les no life qui montaient la merveille faisaient état de la conso et signalaient une éventuelle pénurie qqheures avant !
Le mieux serait de voir concernant le négatif car selon moi c'est le principal probleme, serait de voir avec les ally cmt procéder, car il ne faut surtout pas envoyer à tout va !
Surtout pas ! le mieux il me semble serait de se fixer des horaires et que pour chaque créneau que l'envois de cécé correspondant soit réalisé.

Autre point qui il me semble est vital; la stratégie anti missile. Attendre un missile passiement c bien, l'anticiper c mieux. Ainsi les missiles de la COA selon mon avis feraient mieux de tapper les Voff des méchants qui ne pourront supporer et le neg de leurs off et celui de la def; déjà faker TOUS les Voff en continue des ennemis et tapper qqvivi au hasard serait le TOP

Voilà je fais pars de mon expé si infime soit elle, mais qui j'espere permettra d'aider cette COA
Revenir en haut Aller en bas
babar37

babar37


Messages : 800
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 54
Localisation : LOCHES

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyJeu 1 Avr - 12:39

Bienvenue FERRAN et ton post est très intéressant notamment stratégiquement...
Revenir en haut Aller en bas
gomaxi

gomaxi


Messages : 577
Date d'inscription : 24/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyJeu 1 Avr - 12:51

bienvenu a toi ferran Wink

oui post tres simpa, surtout pour les inéxperimenté comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
speedy64110

speedy64110


Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 49

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyJeu 1 Avr - 13:23

bienvenu

pour la gestion du neg c'est très facile^^
getter tool ou grand silo sont des logiciels existants et efficaces (sauf quand ça bugue et ça arrive)
pour les Voff:
Les connus ne m'inquiètent pas (on tape ils nous tapent depuis un moment ça fera un peu mal c'est tout) mais tous ceux partir s'isoler très loin des zones de combat en petits groupes de 3 ou 4 joueurs ceux-là m'inquiètent +
De plus le Nord (il fait trop froid pour moi donc je n'y ai jamais mis les pieds) on n'a aucune info dessus (enfin j'espère n'avoir aucune info moi tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
juju2005

juju2005


Messages : 143
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 46

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyJeu 1 Avr - 14:12

les vivis sont la en tout cas

cf stat


au fait coucou tout le monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ciprians

ciprians


Messages : 200
Date d'inscription : 27/02/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyJeu 1 Avr - 18:18

Merveilles, fonctionnement...M Natar010
Revenir en haut Aller en bas
macgregor




Messages : 108
Date d'inscription : 06/03/2010

Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M EmptyJeu 1 Avr - 23:30

on a 1logiciel perso pour la gestion des cc
donc yaura pas de bug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merveilles, fonctionnement...M Empty
MessageSujet: Re: Merveilles, fonctionnement...M   Merveilles, fonctionnement...M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merveilles, fonctionnement...M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merveilles...
» Les merveilles arrivent !!!
» Le personnel des merveilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-Lapins-Crazy :: Le Terrier-Capitale :: Merveilles (LLc/YOUKI)-
Sauter vers: