Voila les techniques qui vous servirons à vous débrouiller correctement sur travian.
Il est tout à fait possible d'attaqué un adversaire en cinq attaques synchro en une seconde.
Pour cela une méthode simple:
SYNCHRO OFF
Voici un post-it qui vous permettra de faire une synchro à partir du même vivi.
Utilisé en particulier pour raser un vivi ou pour créer une famine sur un vivi.
Si vous êtes amené à utilisé cette technique,
Viser en premier les champs de céréales et les silos.
Cette méthode est plus efficace si vous avez la place de rassemblement lvl 20.
Vous pouvez faire 2 catapultages par attaque.
On peut réaliser 5 attaques dans la même seconde maximum,
Soit 10 bâtiments détruits. (je conseils 6 champs 2 silo, 2 dépôts)
voici la méthode :
Pour réalisé cette synchro il faut utiliser mozilla firefox
http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozillaoffici…1) Ouvrez une fenêtre d'attaque
2) La première fenêtre contient l'OFF avec quelques catapultes ou béliers
(Vous ne lancez pas l'attaque) ( conseil 50 ou 60 catapultes + tous les béliers )
3) Pour pouvoir lancer 5 attaques synchro il faut ouvrir 5 fenêtres différentes.
4) Pour cela, faite un clic droit.
( Pour les novices le clic droit vous le faites sur le chiffre indiquant votre nombre soit de soldats ou autres )
5) Vous ouvrez autant de fenêtres que vous voulez faire d'attaques puis dans fenêtres vous mettez quelques troupes et quelques catapultes remettre aussi les coordonnées, et si il y a des catapultes, le choix de la cible.
( Personnellement je met 50 soldats et 50 catapultes)
Donc vous remplissez chacune de vos fenêtre.
Il est super important de calculer que ne nombre total de troupe des 5 attaques ne dépasse pas le nombre réel de troupe à votre disposition.
6) Envoie des attaques.
Une fois toutes les fenêtres remplient revenez sur la première fenêtre ou il y a votre OFF.
Le principe :
Vous appuyez constamment sur Ctrl et une fois sur table (l<-).
Vous voyez que vous changez de fenêtre.
Le but étant une fois la première attaque envoyée, de cliqué une fois sur table et sur ok de la fenêtre d'attaque le plus rapidement possible.
On peut mettre 5 attaques dans la même seconde avec l'habitude et en fonction de la vitesse de connexion.
Le mieux est de s'entraîner en faisant des fakes !
Lors de la vraie attaque n’oubliez pas de vérifier que toutes sont parties correctement.
Il faut absolument envoyer l'OFF en premier même si les synchros arrivent dans la même seconde cela se fera de façon chronologique !
Si vous réalisez des fakes sur l'ensemble des vivi du joueur.
Il n'y verra que du feu !
Destruction assurée sauf s’il a la chance d'avoir placer la DEF au bon endroit !
Pour lancer plusieurs attaques en même temps, il faut ouvrir plusieurs fenêtres ou onglets.
L'opération suivante consiste simplement à passer rapidement d'un onglet ou d'une fenêtre à l'autre, très rapidement et à appuyer sur entrer
Alt + Tab = Passer à la fenêtre suivante
Ctrl + Tab = Passer à l'onglet suivant.
SYNCHRO DEF:
C'est tout simplement une défense mise en place à une heure précise
Elle utilisé dans 3 cas:
1) Contrer une prise sans défendre contre l'OFF
2) Contrer un rasage sans défendre contre l'OFF
3) Défendre simplement mais sur une heure précise
Explication :
Synchro DEF à une heure précise
Pourquoi mettre une défense en place à une heure précise.
Deux réponses à cette question.
La première étant une attaque qui arrive : exemple 00:00:00
Le défenseur ne peux se permettre de garder longtemps la DEF parce qu'il ne peux gérer le négatif ( raison: silo trop petit, village déjà en négatif etc… )
Dans ce cas, on fait partir la DEF pour qu'elle arrive à 23:59:59
Ce qui fait une seconde avant l'attaque, ainsi le défenseur peut renvoyer la DEF juste après l'attaque.
Cela lui fais garder les défenses juste quelques seconde et donc pas besoin d'apport de céréale pour les nourrirent.L
Lien dans travian
http://www.traviantoolbox.com/fr/distances_et_tempshttp://www.traviantoolbox.com/fr/distances_et_tempsLa deuxième c’est mettre en place une DEF suite à des attaques à répétition (pillage).
Le problème de mettre une DEF en place sur des attaques à répétition est que nous ne pouvons savoir quand l'attaque aura lieu.
Vue que les DEF viennent de différents joueurs donc temps de leur départ différents.
Alors on fixe une heure précise pour que toutes les DEF arrivent en même temps.
Ceci évite que 100 lances arrivent avant et se fassent cassées par une attaque
Puis ensuite 300 phalanges arrivent, ils cassent la moitié de l'attaquant
Mais résultat 300 phalanges et 100 lances de mort et le reste des assistances qui sont pas encore arrivées, résultat, pertes inutiles.
Bien sûr tout le monde peut pas envoyer quand il le voudrait (raison: dodo, boulot, enfant,…etc...), donc il faut envoyé au plus proche de l'heure dite, et espérer qu'elles seront toujours là quand les autres arriveront.
Contrer un rasage sans défendre l'OFF:
Quelques fois, les DEF disponibles ne sont pas assez grande pour contrer l'OFF ennemie, alors on laisse passer l'OFF et tuons juste les catapultes.
Où , c'est parce que l'ennemie est très proche et ne laisse pas le temps de mettre une DEF en place.
Donc vous l'aurez compris, il s'agit de la placée entre la première attaque (l'OFF) et la deuxième (catapultes)
UNE REGLE TRES IMPORTANTE:
Dans travian le premier parti arrive le premier, logique
Donc si cette règle est respectée voilà ce que cela donne :
Troupes ? ? ? ? ? ? ? ?
Arrivé dans 1:12:13 heure à 00:00:00 heure
Troupes ? ? ? ? ? ? ? ?
Arrivé dans 1:12:14 heure à 00:00:01 heure
Troupes ? ? ? ? ? ? ? ?
Arrivé dans 1:12:16 heure à 00:00:03 heure
Troupes ? ? ? ? ? ? ? ?
Arrivé dans 1:12:16 heure à 00:00:03 heure
Il faut être attentif aux heures d'arrivées
(dans travian c'est ce qui compte, dire ça arrive dans 1h15 cela ne sert à rien, autant ne rien dire ).
à 00:00:00 heure c'est l'OFF
à 00:00:01 heure c'est des catapultes
à 00:00:03 heure c'est des catapultes
Alors si on dit premier partis, premier arrivé.
Il faut envoyer sa DEF pour une arrivé à 00:00:00 pour qu'elle défende sur l'attaque de 00:00:01
Vous allez me dire.
Oui mais la DEF va arrivée en même temps que l'OFF.
Et bien oui
Mais vus que l'attaquant a envoyé ses troupes avant vous,
elle tapera avant que votre DEF arrive et ceci dans la seconde.
Conclusion:
L'OFF tape dans le vide
(casse deux bâtiments si l'attaquant à sa place de rassemblement niveau 20)
Et le reste de ses catapultes seront mortes.
NOTA:
A un certain stade de jeu les rasages se feront avec au moins une quinzaine d'attaque.
Là il sera important de synchronisé comme au dessus.
Mais aussi plus tard pour histoire d'assurer, car il arrive que la première attaque soit un fake justement pour que l'OFF choppe les synchros.
Donc en mettre 2/3 synchro sur la 5éme attaque n’est pas un mal.
Mais bon ça c'est quand il y aura des OFF de 8000 d'infanterie Wink
Synchro DEF contre prise sans défendre l'OFF:
Pareil que pour les catapultes, sauf que là, au lieu d'avoir des catapultes ce sera des chefs.
Voila mes petits lapins. C'est un peu lourd à digérer mais ça marche.